/
Foire aux questions

Besoin d’un conseil ou d’une assurance sur nos services proposés ?

Chaque véhicule a ses conditions de location.

Selon la voiture louée, les conditions d’âge minimum peuvent varier de 25 à 30 ans, avec une possession du permis d’au moins 1 ou 2 ans. Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir ses informations relatives à chaque véhicule.

Concernant la location de voiture sans permis, vous devez avoir possédé un permis depuis plus de 2 ans et être âgé de plus de 25 ans. Nous ne louons pas de voitures aux personnes n’ayant jamais passé le permis de conduire.

Enfin, nous vous demanderons d’effectuer le dépôt de caution par carte. Cette caution varie selon le type de véhicule loué.

Nous ne louons qu’aux personnes qui ont un permis de conduire valide. Les déclarations de perte, permis blancs ou permis à validité restreinte ne peuvent en aucun cas être acceptés par notre service de réservation.
Les permis internationaux seuls ne peuvent suffire à réserver un véhicule. Ils doivent être accompagnés du permis du pays d’origine. Si vous résidez à l’étranger, un document officiel rédigé en caractères romains avec une photo d’identité doivent être présentés au moment du départ.

Non, les tâches administratives étant nombreuses, nous n’acceptons pas les paiements par chèque, ni les réservations en espèces pour des raisons de sécurité.

Le dépôt de caution se fait avant votre départ par carte bancaire. Cette caution n’est pas encaissée. Elle est utilisée pour couvrir tous frais supplémentaires pouvant survenir lors de votre location : dommages, jours supplémentaires ou remise à niveau du carburant par exemple. Le montant de cette caution varie selon le type de véhicule loué.
Tous nos véhicules sont assurés au tiers. Tout dommage causé à un autre véhicule est donc pris en charge. Vous êtes redevable du montant des réparations causés à notre véhicule. Au moment de votre réservation, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance tous risques, limitant ainsi votre responsabilité financière.
Bien que votre compte puisse être approvisionné, la caution sera refusée si vous avez dépassé ce plafond. Il est défini entre vous et votre banque lors de la création de votre compte bancaire. Ce plafond varie entre votre situation financière et le type de carte que vous utilisez. Ce plafond fonctionne selon les montants cumulés sur des périodes de 30 jours. La puce de votre carte bancaire cumule jour par jour toutes vos transactions sur les 30 derniers jours. En cas de dépassement de ce plafond, votre paiement ou votre caution sera refusé. Vous avez la possibilité de pallier à ce contretemps en contactant votre banque pour qu’elle augmente ce plafond de paiement quelques jours avant votre départ et ainsi effectuer votre réservation sans risque de blocage.
Vous pouvez circuler dans tous les pays mentionnés sur la carte verte d’assurance. Nos véhicules sont assurés dans ces pays. En revanche, nous vous demandons de nous prévenir par email ou au moment de votre départ si vous souhaitez sortir des limites du territoire.
Il est impossible de restituer un véhicule en dehors des horaires affichés sur notre site internet. Seulement la signature de la fiche de retour peut mettre fin à la location.

Nous vous proposons plusieurs solutions de réservation de véhicule.

  • Vous pouvez réserver le véhicule de votre choix sur notre site internet et ainsi vérifier sa disponibilité rapidement et procéder à son paiement en ligne.
  • Vous pouvez procéder à votre réservation en vous rendant dans notre agence pendant les horaires d’ouverture.
  • Vous pouvez réserver par téléphone en appelant notre service disponible aux horaires d’ouverture.
Si vous êtes victime d’un accident ou de dommages, nous vous invitons à contacter notre agence pour suivre la procédure selon l’état du véhicule.
Si une panne ou une anomalie technique survient, arrêtez-vous dès que possible et contactez immédiatement notre agence. Nous diagnostiquerons le problème et nous vous donnerons la procédure à suivre.
La location d’un de nos véhicules ne vous désengage pas du respect du code de la route. Vous êtes tenu de le respecter scrupuleusement, pour votre sécurité et celle des autres. En cas d’infraction, nous communiquerons vos coordonnées au tribunal de police qui vous adressera l’avis de contravention.
Infos complémentaires :