Besoin d’un conseil ou d’une assurance sur nos services proposés ?

Les questions fréquentes

Quelles sont les conditions de location pour un véhicule ?

Chaque véhicule a ses conditions de location.

Selon la voiture louée, les conditions d’âge minimum peuvent varier de 25 à 30 ans, avec une possession du permis d’au moins 1 ou 2 ans. Nous vous invitons à nous contacter pour obtenir ses informations relatives à chaque véhicule.

Concernant la location de voiture sans permis, vous devez avoir possédé un permis depuis plus de 2 ans et être âgé de plus de 25 ans. Nous ne louons pas de voitures aux personnes n’ayant jamais passé le permis de conduire.

Enfin, nous vous demanderons d’effectuer le dépôt de caution par carte. Cette caution varie selon le type de véhicule loué.

En cas de perte de permis de conduire, est-il possible de louer un véhicule ?

Nous ne louons qu’aux personnes qui ont un permis de conduire valide. Les déclarations de perte, permis blancs ou permis à validité restreinte ne peuvent en aucun cas être acceptés par notre service de réservation.

Est-il possible de louer avec un permis étranger dans l'une de vos agences ?

Les permis internationaux seuls ne peuvent suffire à réserver un véhicule. Ils doivent être accompagnés du permis du pays d’origine. Si vous résidez à l’étranger, un document officiel rédigé en caractères romains avec une photo d’identité doivent être présentés au moment du départ.

Est-il possible de louer un véhicule sans carte bancaire ?

Les tâches administratives étant nombreuses, nous n’acceptons pas les paiements par chèque, ni les réservations en espèces pour des raisons de sécurité.

Qu’est-ce que le dispositif de caution ?

Le dépôt de caution se fait avant votre départ par carte bancaire. Cette caution n’est pas encaissée. Elle est utilisée pour couvrir tous frais supplémentaires pouvant survenir lors de votre location : dommages, jours supplémentaires ou remise à niveau du carburant par exemple. Le montant de cette caution varie selon le type de véhicule loué.

Quelle assurance pour nos véhicules ?

Tous nos véhicules sont assurés au tiers. Tout dommage causé à un autre véhicule est donc pris en charge. Vous êtes redevable du montant des réparations causés à notre véhicule.

Au moment de votre réservation, vous avez la possibilité de souscrire à une assurance tous risques, limitant ainsi votre responsabilité financière.

Qu'est-ce que le plafond de paiement mensuel de ma carte bancaire ?

Bien que votre compte puisse être approvisionné, la caution sera refusée si vous avez dépassé ce plafond.

Il est défini entre vous et votre banque lors de la création de votre compte bancaire. Ce plafond varie entre votre situation financière et le type de carte que vous utilisez.

Ce plafond fonctionne selon les montants cumulés sur des périodes de 30 jours. La puce de votre carte bancaire cumule jour par jour toutes vos transactions sur les 30 derniers jours.

En cas de dépassement de ce plafond, votre paiement ou votre caution sera refusé. Vous avez la possibilité de pallier à ce contretemps en contactant votre banque pour qu’elle augmente ce plafond de paiement quelques jours avant votre départ et ainsi effectuer votre réservation sans risque de blocage.

Est-il possible de voyager hors du territoire français ?

Vous pouvez circuler dans tous les pays mentionnés sur la carte verte d’assurance. Nos véhicules sont assurés dans ces pays. En revanche, nous vous demandons de nous prévenir par email ou au moment de votre départ si vous souhaitez sortir des limites du territoire.

Peut-on restituer un véhicule en dehors des horaires d'ouverture ?

Il est impossible de restituer un véhicule en dehors des horaires affichés sur notre site internet. Seulement la signature de la fiche de retour peut mettre fin à la location.

Comment réserver un véhicule ?

Nous vous proposons plusieurs solutions de réservation de véhicule.

  1. Vous pouvez réserver le véhicule de votre choix sur notre site internet et ainsi vérifier sa disponibilité rapidement et procéder à son paiement en ligne.
  2. Vous pouvez procéder à votre réservation en vous rendant dans notre agence pendant les horaires d’ouverture.
  3. Vous pouvez réserver par téléphone en appelant notre service disponible aux horaires d’ouverture.
Que faire en cas d'accident ou de dommages ?

Si vous êtes victime d’un accident ou de dommages, nous vous invitons à contacter notre agence pour suivre la procédure selon l’état du véhicule.

Que faire en cas de panne ?

Si une panne ou une anomalie technique survient, arrêtez-vous dès que possible et contactez immédiatement notre agence. Nous diagnostiquerons le problème et nous vous donnerons la procédure à suivre.

Suis-je responsable des infractions au code de la route commises durant ma location ?

La location d’un de nos véhicules ne vous désengage pas du respect du code de la route. Vous êtes tenu de le respecter scrupuleusement, pour votre sécurité et celle des autres. En cas d’infraction, nous communiquerons vos coordonnées au tribunal de police qui vous adressera l’avis de contravention.

Les assurances

Quelles sont les assurances déjà comprises dans la location ?

Lorsque vous procédez à une réservation dans notre agence, vous souscrivez à l’assurance de responsabilité civile qui couvre les dommages corporels et matériels causés aux tiers, aux assurances vol, dommages et incendie.

Peut-on souscrire à des assurances complémentaires ?

Nous vous proposons des assurances complémentaires si vous le souhaitez. Vous pouvez souscrire à l’assurance pour couvrir les biens transportés ou encore l’assurance conducteur (garantie invalidité et décès).

Comment puis-je obtenir des informations sur les prestations d’assurances ?

Pour plus d’informations sur les prestations d’assurances, contactez votre agence MF Location par mail ou au 01 69 42 19 49.

Les paiements

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Vous avez la possibilité de régler votre location par carte bancaire, Visa ou MasterCard au nom du conducteur. Le dépôt de garantie de certaines locations ne peut s’effectuer qu’avec une carte bancaire Premium. Pour de plus ample informations à ce sujet, nous vous prions de nous contacter directement par notre formulaire de contact ou par téléphone au 01 69 42 19 49.

La caution

Pourquoi ma banque refuse le dépôt de caution ?

Si votre banque refuse votre caution, il est fort probable que vous ayez atteint votre plafond de paiement mensuel autorisé par votre carte bancaire.

Pour éviter ce blocage, nous vous conseillons de contacter votre banque pour qu’elle puisse autoriser une hausse temporaire de votre plafond le temps d’effectuer la transaction.

Qu'est-ce que le plafond de paiement mensuel de ma carte bancaire ?

Bien que votre compte puisse être approvisionné, la caution sera refusée si vous avez dépassé ce plafond.

Il est défini entre vous et votre banque lors de la création de votre compte bancaire. Ce plafond varie entre votre situation financière et le type de carte que vous utilisez.

Ce plafond fonctionne selon les montants cumulés sur des périodes de 30 jours. La puce de votre carte bancaire cumule jour par jour toutes vos transactions sur les 30 derniers jours.

En cas de dépassement de ce plafond, votre paiement ou votre caution sera refusé. Vous avez la possibilité de pallier à ce contretemps en contactant votre banque pour qu’elle augmente ce plafond de paiement quelques jours avant votre départ et ainsi effectuer votre réservation sans risque de blocage.

Quand est-ce que la caution est prélevée ?

La caution ne sera prélevée de votre compte bancaire uniquement en cas de dommage ou de non-restitution du véhicule.

La location

Est-il possible d’aller à l’étranger avec le véhicule loué ?

Vous êtes autorisé à circuler dans les pays de l’Union européenne mentionnés sur la carte verte du véhicule.

Si vous souhaitez vous rendre en Angleterre, vous devez demander à notre agence une autorisation spéciale pour vous donner la possibilité de faire la traversée maritime.

Que faire en cas de panne ou d’accident ?

Si vous êtes impliqué dans un accident ou que vous rencontrez une panne, vous retrouverez sur votre contrat de location le numéro d’assistance à composer. S’il s’agit d’un accident, vous devez obligatoirement rédiger un constat amiable d’accident (fournis dans chaque véhicule). Dans le cas contraire, vous serez tenu responsable des dégâts et devrez régler le montant total des réparations.

Est-il possible de modifier la durée de mon contrat pendant ma location ?

Vous avez la possibilité de modifier votre durée de location. Pour cela, vous devez contacter votre agence MF Location par téléphone au 01 69 42 19 49 ou par e-mail via notre formulaire de contact. La prolongation de la durée de réservation pourra se faire uniquement selon la disponibilité du véhicule.

La restitution

Que se passe-t-il en cas de restitution du véhicule après l’horaire prévu ?

En cas de retard, vous serez facturé d’une pénalité supplémentaire. Nous vous conseillons vivement de respecter les horaires de retour des véhicules car nos assurances vous couvrent uniquement durant la durée prévue par le contrat. En cas de retard, vous roulerez donc sans assurance jusqu’au moment de la restitution du véhicule.

Est-il obligatoire de rendre le véhicule avec le plein de carburant ?

Vous êtes tenu de rendre le véhicule loué avec le même montant de carburant qu’il avait lors de votre départ. S’il est plein, vous devez donc le rendre plein. En cas de niveau inférieur de carburant lors de la restitution du véhicule, vous serez facturé en supplément.

Suis-je tenu de laver le véhicule loué lors de sa restitution ?

MF Location prend en charge le lavage extérieur et intérieur de chaque véhicule après leur retour. C’est un service gratuit qui garantit le même service de qualité à tous nos clients.

Est-il possible de restituer le véhicule loué en dehors des heures d'ouverture ?

Il est impossible de rendre le véhicule en dehors de nos horaires d’ouverture. Le véhicule reste sous votre responsabilité jusqu’au moment où la procédure de retour est clôturée en votre présence.

L’état des lieux est-il obligatoire au moment de rendre le véhicule ?

Nous vous conseillons fortement de vous rendre à l’accueil de notre agence pour procéder au retour de votre véhicule de location. Notre personnel fait alors l’état des lieux du véhicule en votre présence pour éviter tous litiges.